Mardi dernier, 3 juillet 2018, à la séance du conseil municipal de la Ville de Chambly, une proposition pourtant inscrite à l’ordre du jour demandant que les enregistrements des séances du conseil réalisées pendant la séance soient diffusés sur le site Internet de la Ville a été battue. Pourtant, la solution est simple d’exécution, il suffit d’en faire un MP3 et de l’installer sur le tout nouveau site Internet de la Ville.

Proposée par l’indépendant Luc Ricard, et appuyée par Mario Lambert, cette proposition a été battue à cinq contre (Mme Girard Desbiens, MM Gélinas, Ricard, Roy et Tétreault) et deux pour (Mme Labbé et M. Lambert). Curieusement, le proposeur, monsieur Ricard, a voté contre.

Pourquoi cette occasion manquée ?

L’auteure de cette proposition était la conseillère Alexandra Labbé.  À noter que la conseillère et les conseillers qui ont voté contre la proposition n’ont pas voulu expliquer les raisons de leur désaccord.

Quant à monsieur Ricard, il serait intéressant qu’il explique pourquoi il a été le proposeur d’une résolution pour laquelle il avait, selon toute vraisemblance, l’intention de voter contre.
Pour le Mouvement citoyen de Chambly (MCC), la diffusion des séances du conseil permettrait à tous les citoyens sans exception d’être informés, d’autant que la salle du conseil ne peut pas accueillir plus de 50 personnes.
Le MCC souhaite plus de transparence de la part de l’administration municipale.

Extrait audio de la résolution 5.7