Le nombre de signatures requises a été atteint !

Mille mercis à tous les citoyens qui se sont déplacés pour aller signer les registres en février dernier. Ce geste est important dans une démocratie. Tous ceux qui se sont donnés corps et âmes pour sensibiliser et informer la population aux enjeux mis en cause l’ont fait dans le seul et unique but de préserver une qualité de vie à tous les citoyens de Chambly. Cette mobilisation aura permis de tisser des liens serrés, de créer une coalition, et permettre, dans un futur rapproché, de défendre nos droits à la démocratie en tant que citoyens à Chambly.

Pourquoi nous voulions sensibiliser la population à la signature des registres contre les règlements.

Chambly a adopté son Plan d’urbanisme prévoyant davantage de développement à outrance malgré les interventions des citoyens lors de la consultation publique qui avait lieu en avril 2017.

En signant les registres, nous démontrions notre désaccords aux développements planifiés. Ces règlements (lotissement et zonage) visent la mise en œuvre du Plan d’urbanisme et ils sont soumis à l’approbation des citoyens (registres).

855 logements de trop ! Ces projets de règlements vont autoriser l’ajout de 855 nouveaux logements dont 570 dans l’ancien golf qui est l’un des deux derniers milieux naturels qui reste sur le territoire de la ville. Pour respecter les exigences, l’ensemble des projets devraient totaliser 210 nouveaux logements et non 855.

Un ajout d’au moins 1000 véhicules par jour dans les rues de Chambly. Avec l’augmentation de 855 nouveaux logements, il est inévitable que ceci occasionnera l’ajout d’au moins 1000 véhicules par jour sur la congestion routière.

La partie n’est pas terminée

Le nombre de signatures atteint a empêché de modifier le zonage de récréatif à résidentiel…