Le Journal de Chambly s’est fait relativement discret au sujet de la campagne électorale jusqu’ici, et plusieurs de ses articles ne sont pas disponibles en ligne directement. On peut toutefois trouver ces articles dans la version « Archives » du site du journal, en allant à la bonne page.

Sur les candidats

Dans l’édition du 8 octobre, à la page 16, un article parle des enjeux du district du Bassin (n° 2) et de ses trois candidats : Nima Guitouni, Jean-François Munos et Jean-Philippe Thibault.

Dans l’édition du 15 octobre, à la page 17, l’article « Les enjeux à Chambly » énumère les enjeux de chaque district, sans toutefois indiquer ce que les divers candidats proposent. En page 5 du même journal, un article intitulé « Mario Lambert décline » explique pourquoi le candidat à la mairie a décliné l’invitation à un débat organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu – Rouville.

Dans l’édition du 22 octobre, le Journal de Chambly donne la parole aux deux candidats à la mairie, Alexandra Labbé et Mario Lambert.

On note que, contrairement à 2021, le Journal de Chambly n’a jamais donné la parole aux candidats aux différentes postes de conseiller municipal. Peut-être dans l’édition qui sera publiée entre le vote par anticipation et le jour du scrutin ?

Plusieurs articles parlent du golf

Un article publié le 13 février, reste d’actualité : « Chambly : le projet immobilier du site de l’ancien golf suit un processus particulier ». On y parle de la façon dont le conseil municipal s’y est pris pour éviter le processus référendaire, qui devait être utilisé, selon ce que la mairesse a affirmé à plusieurs reprises.

Depuis le début de la campagne électorale

L’article « Chambly : incertitude autour du projet immobilier sur le site de l’ancien golf » (24 septembre) fut le premier à signaler qu’il n’y avait pas encore eu de signature de contrat suite à l’annonce de l’officialisation de l’acquisition de 70% de ce qui reste de l’ancien terrain de golf par la Ville. Le directeur général de la Ville, Jean-François Auclair, y est cité, affirmant que « Il est possible que le projet ne se réalise pas. »

La semaine suivante (1er octobre), un nouvel article paraissait : « Chambly : une annonce sans vente de la Ville pour l’achat de l’ancien golf ». Il décrit en détail la situation de la non-signature de la vente du terrain.

Dane le journal du 8 octobre, à la page 5, un troisième texte sur le sujet donne la parole à Barry McLean, qui affirme qu’aucune promesse de vente n’a été signée.