Voici les faits saillants de l’assemblée du conseil du 5 novembre 2019.

Nous vous invitons à toujours assister aux séances du conseil en personne ou en ligne, le premier mardi du mois, ou à consulter les archives vidéos.

Les séances sont diffusées en direct et conservées pour réécoute sur la chaîne Youtube de la Ville.

  1. Début de l’assemblée

2. Première période de questions

3. Acquisition, au coût de 400 000$, d’un terrain boisé de 1 900 000 pieds carrés dans le quartier industriel pour la mise en place de sentiers récréatifs, portant ce secteur à 4 millions de pieds carrés destinés à un usage récréatif.

4. Paiement de 31 967,91$ à titre d’intérêts impayés découlant des procédures judiciaires intentées par Chambly dans le dossier de la Régie intermunicipale de police. Notons que la Ville a été déboutée dans ce dossier. Pour plus de détails, voir http://www.droit-inc.com/article24943-Service-de-police-le-tribunal-dit-non-a-Chambly

5. Calendrier des séances du conseil pour 2020. A noter: les séances se tiendront à partir de 19h30 dès janvier prochain.

6. Vote sur le retrait des horodateurs. La question a suscité un débat entre les conseillers. Ont voté pour le retrait des horodateurs: M. Carl Talbot (Démocratie Chambly), M. Mario Lambert (DC), Mme Marie-Lise Desrosiers (DC), Mme Julie Daigneault (DC), Mme Alexandra Labbé (DC). On voté contre: M. Jean Roy (Indépendant), M. Luc Ricard (Ind.), M. Serge Gélinas (Ind.), M. Richard Tétrault (Ind.).

La greffière présente les considérants relatifs à cet article ici:

7. En raison de propos inappropriés qu’il aurait tenus envers des employés du Centre aquatique de Chambly, le conseiller M. Jean Roy (Indépendant) perd ses fonctions de Président du conseil d’administration du Centre aquatique et de Représentant élu à la Table consultative municipale famille, ainés, jeunesse et vie communautaire.

8. Seconde période de questions.